Qui sommes-nous ? 

Le Parlement Social est une émission conçue et réalisée par Groupe Z. BI, cabinet de conseils spécialisé en management à impact social ubuntu®️

Le concept de l'émission :

Inspirée des contes traditionnels africains, Le Parlement Social est une émission novatrice dans son format et dans son concept : participative en 3D et interactive à 360°

Du début à la fin de l’émission, et de l’amont à l’aval, nous faisons participer le public, grâce à l’utilisation de hashtags, de commentaires live, non censurés (sauf cas graves préjudiciables), des sondages, de réactions-débats après l’émission…à l’instar des contes africains traditionnels, où l’on faisait participer les spectateurs à l’animation du conte par des onomatopés, des chansons, des danses autour du feu. 

Le Parlement Social est également tridimensionnel dans son rôle fonctionnel : c'est une émission inform’active,  éducative et collectivement cré’active.

Au travers de plateforme web LeParlementSocial.comnotre émission développe et entretient un espace d’ouverture et d'interaction avec notre audience conçue pour la manifestation et l'optimisation de l'intelligence collective, engagée au service de la renaissance kamite.

Notre ligne éditoriale :

Notre ligne éditoriale se veut résolument positive, encourageante et engageante de sorte à catalyser l'énergie de toute la communauté africaine vers notre objectif commun le plus sacré : réparer et guérir notre corps social et politique par nos propres efforts, et sur la base de notre solidarité organique ancestrale, plus sous connue sous l'appellation "ubuntu".

Nous abordons tous les sujets d'utilité publique, scientifique, historique, et autre, conformément aux votes de nos participants et sur délibération de notre assemblée parlementaire. 

Nous recrutons :

Pour le développement de notre émission nous recrutons les compétences complémentaires suivantes : 

  • un animateur ou une animatrice, 
  • un.e gestionnaire de projets, 
  • un monteur vidéo
  • des rédacteurs de contenus, 
  • des gestionnaires de communautés...
  • un.e webmaster

Merci de nous transmettre votre candidature à : [email protected]

Dans le contexte de notre programme nous appelons parlementaires les membres du conseil en charge de délibérer sur les thématiques et les contenus de nos émissions. Ils sont également en charge de la modération et des rapports de synthèse de chaque émission, et la diffusion des recommandations pertinentes faites par les citoyens auprès des responsables politiques et/ou institutionnels directement concerné.e.s. 

Je porte l'ambition et le projet d'une “Afrique africaine”.

? « Aujourd'hui, ici et partout, mobilisons-nous pour une Afrique libérée de l'esclavage, réparée et souveraine. 

Car une Afrique africaine sera la matrice d'une humanité réconciliée, paisible et prospère. Ubuntu ! » ❤️ ❤️ ❤️ ? ? ? 

- Kouadio KOUAMéPrésident Groupe Z. BI

Pour réussir ensemble, mobilisons-nous !

Notre mission, si nous l'acceptons :

Le Parlement Social manifeste notre ambition et notre volonté communes de transformer positivement l'Afrique en mettant l'être kamite au coeur de sa responsabilité sociale et politique. 

Notre mission collective, si nous l'acceptons, sera de briser toutes les chaines mentales et toutes les frontières qui nous séparent de notre humanité, et qui nous empêchent de restaurer notre conscience collective authentique. C'est à cette seule condition primordiale que nous réussirons, avec une facilité déconcertante, à reconquérir notre liberté et à construire un état fédéral continental viable et durable sur une base autoréférentielle ubuntu.

Notre défi : un héritage important pour les futures générations

Le Parlement Social est à la fois notre témoignage collectif et notre héritage pour les générations futures.

Tous ceux et toutes celles qui auront la chance de participer à cette grande aventure audiovisuelle seront fier.e.s, d'ici quelques années, d'avoir contribué à établir des Hommes et des femmes kamites restauré.e.s, et solidement enraciné.e.s sur leur socle civilisationnel propre, prêt.e.s à faire face aux défis du temps et de l'espace comme de véritables pyramides.  

Notre défi le plus important consistera en conséquence, à savoir conjuguer nos talents et nos savoir-faire, afin de permettre à notre peuple vivant sur le continent et partout dans le monde, de se reconstruire dans toutes ses dimensions existentielles, suivant notre agenda propre et en toute responsabilité. 

Ces nouveaux rendez-vous audiovisuels et cette plateforme communautaire doivent surtout nous permettre de nous parler entre nous, d'apprendre à travailler ensemble, à être plus tolérant.e.s,  et plus solidaires les uns vis à vis des autres, mieux organisé.e.s, et plus conscient.e.s des enjeux qui sont les nôtres dans un monde en transition.

? « Comme des abeilles conscientes et consciencieuses, le cœur à l'ouvrage nous devons garder. » ❤️ ❤️ ❤️ ? ? ?